Changement du model BDD #4
Labels
No Label
Amélioration
Dofus
Nouvelle fonctionnalité
Wakfu
bugs
v1
v2
No Milestone
No project
No Assignees
1 Participants
Notifications
Due Date
No due date set.
Dependencies
No dependencies set.
Reference: camelia-studio/Roulette-a-donjons#4
Loading…
Reference in New Issue
Block a user
No description provided.
Delete Branch "%!s()"
Deleting a branch is permanent. Although the deleted branch may continue to exist for a short time before it actually gets removed, it CANNOT be undone in most cases. Continue?
Changer le model BDD d'un stockage en JS Ã un stockage en BDD
changed target branch from
master
tov2
mentioned in commit fe4c0f690c327d9e351a80cbe91a94fe0ba86e98
merged
added ~110 ~112 labels
Je passerais bien par du SQLite c'est très léger et bien suffisant pour ce qu'on a à faire à mha. Je vais voir, ça rejoint beaucoup l'issue #2 .
Le plus facile à utiliser et la courbe d'apprentissage est élevé est Mysql sinon MariaDB
J'ai un peu étudier le truc hier et je me demande si c'est vraiment pertinent en vrai. On a une utilisation hyper basique, la base doit juste contenir une liste d'informations simplistes et pouvoir être lue. J'avoue être totalement dépassé en sql.
Du coup j'ai commencé à travailler sur un JSON, je pense que ce serai à la fois suffisant et surtout bien plus simple à maintenir pour moi derrière. Je suis donc partie sur qqch qui ressemble à ça :
Tu en penses quoi ?
Json est un bon format pour travailler avec les données. le truck embêtant c'est que seule les personnes qui codent peuvent ajouter des DJ. alors que dans une base de données tu peux faire pour que tout le monde puisse ajouter des informations et enrichir la plateforme.
Pour moi si tu mets toutes tes données en dans un fichier *.Json l'évolutivité de ton site sera faible et si tu décides d'ajouter des options tu seras contrain à ce moment la de rechanger et repenser ton Système de gestion de base de données (SGBD)
Par contre le format json est très utilisé sous forme de réponse d'APIs. et pour moi c'est un bon format pour travailler avec les données.
Je pense partir là dessus alors. De toute façon le projet restera ouvert, donc techniquement tout le monde pourra continuer d'enrichir la base, il n'y aura juste pas d'interface graphique. De plus, le .JSON est suffisamment simple à appréhender dans sa structure pour laisser la place à un néophyte pour le compléter à mha. Quitte à faire un petit tuto à la limite, cela ne me dérange pas.
closed