Gachamelia/index.js
2024-02-26 18:04:50 +01:00

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21 KiB
JavaScript

const Discord = require('discord.js');
const sqlite3 = require('sqlite3').verbose();
const client = new Discord.Client();
const db = new sqlite3.Database('./userdata.db');
// Messages de bienvenue avec leurs probabilités, les rôles associés et les images
const welcomeMessages = [
{ message: "{mention} vient d'être invoqué sur **Camélia Studio** ! Souhaitons-lui la bienvenue ! Il s'agit d'un personnage de rareté **B**. Dommage, nous aurons plus de chance la prochaine fois...", role: "Rang B", probability: 80, image: "https://concepts.esenjin.xyz/cyla/v2/file/11C108.png" },
{ message: "{mention} vient d'être invoqué sur **Camélia Studio** ! Souhaitons-lui la bienvenue ! Il s'agit d'un personnage de rareté **A**. C'est plutôt une bonne pioche !", role: "Rang A", probability: 15, image: "https://concepts.esenjin.xyz/cyla/v2/file/732316.png" },
{ message: "{mention} vient d'être invoqué sur **Camélia Studio** ! Souhaitons-lui la bienvenue ! Il s'agit d'un personnage de rareté **S**. On a vraiment de la chance aujourd'hui !!", role: "Rang S", probability: 4, image: "https://concepts.esenjin.xyz/cyla/v2/file/D6E3E1.png" },
{ message: "{mention} vient d'être invoqué sur **Camélia Studio** ! Souhaitons-lui la bienvenue ! Il s'agit d'un personnage de rareté **S+**. Incroyable ! On vient de tomber sur la perle rare !", role: "Rang S+", probability: 1, image: "https://concepts.esenjin.xyz/cyla/v2/file/6B6CE3.png" }
];
let welcomeChannel; // Canal où publier les messages de bienvenue
let farewellChannel; // Canal où publier les messages d'adieu
// Création de la table dans la base de données
db.serialize(() => {
db.run(`CREATE TABLE IF NOT EXISTS userdata (
userid TEXT PRIMARY KEY,
message TEXT,
role TEXT,
image TEXT
)`);
});
// Fonction pour choisir un message de bienvenue selon les probabilités
function chooseWelcomeMessage() {
const random = Math.random() * 100; // Random entre 0 et 100
let cumulativeProbability = 0;
for (const { message, role, image } of welcomeMessages) {
cumulativeProbability += probability;
if (random < cumulativeProbability) {
return { message, role, image };
}
}
}
// Commande "/gachaoptions"
client.on('message', message => {
if (message.member.hasPermission('ADMINISTRATOR') && message.content.startsWith('/gachaoptions')) {
const args = message.content.split(' ');
if (args.length === 1) {
// Afficher les options actuelles
message.channel.send(`Options actuelles :
- Canal de bienvenue : ${welcomeChannel ? welcomeChannel : "non défini"}
- Canal d'adieu : ${farewellChannel ? farewellChannel : "non défini"}
`);
} else if (args.length === 3 && args[1] === 'bienvenue') {
// Définir le canal de bienvenue
const channelID = args[2].replace(/<#|>/g, '');
welcomeChannel = message.guild.channels.cache.get(channelID);
message.channel.send(`Canal de bienvenue défini sur : ${welcomeChannel}`);
} else if (args.length === 3 && args[1] === 'adieu') {
// Définir le canal d'adieu
const channelID = args[2].replace(/<#|>/g, '');
farewellChannel = message.guild.channels.cache.get(channelID);
message.channel.send(`Canal d'adieu défini sur : ${farewellChannel}`);
} else if (args.length === 3 && args[1] === 'messageadieu') {
// Définir le message d'adieu
farewellMessage = args.slice(2).join(' ');
message.channel.send(`Message d'adieu défini sur : ${farewellMessage}`);
} else if (args.length === 3 && args[1] === 'imageadieu') {
// Définir l'image d'adieu
farewellImage = args[2];
message.channel.send(`Image d'adieu définie sur : ${farewellImage}`);
} else if (args.length === 3 && args[1] === 'bienvenueimage') {
// Définir l'image de bienvenue
welcomeImage = args[2];
message.channel.send(`Image de bienvenue définie sur : ${welcomeImage}`);
} else if (args.length === 3 && args[1] === 'rangauto') {
// Définir la commande pour le rang automatique
autorangCommand = args[2];
message.channel.send(`Commande pour le rang automatique définie sur : ${autorangCommand}`);
} else if (args.length === 3 && args[1] === 'rangs') {
// Afficher les rôles et leurs messages associés
message.channel.send(`Messages de bienvenue et rôles associés :
- Rang B : ${welcomeMessages.find(msg => msg.role === "Rang B").message}
- Rang A : ${welcomeMessages.find(msg => msg.role === "Rang A").message}
- Rang S : ${welcomeMessages.find(msg => msg.role === "Rang S").message}
- Rang S+ : ${welcomeMessages.find(msg => msg.role === "Rang S+").message}
`);
} else if (args.length === 5 && args[1] === 'ajoutermessage') {
// Ajouter un nouveau message de bienvenue
const newRole = args[2];
const newProbability = parseInt(args[3]);
const newMessage = args.slice(4).join(' ');
welcomeMessages.push({ message: newMessage, role: newRole, probability: newProbability });
message.channel.send(`Nouveau message de bienvenue ajouté pour le rôle ${newRole} avec une probabilité de ${newProbability}%.`);
} else if (args.length === 4 && args[1] === 'modifierprobabilite') {
// Modifier la probabilité d'un message de bienvenue existant
const roleName = args[2];
const newProbability = parseInt(args[3]);
const index = welcomeMessages.findIndex(msg => msg.role === roleName);
if (index !== -1) {
// Calculer la somme des probabilités actuelles
let currentTotal = welcomeMessages.reduce((total, msg) => total + msg.probability, 0);
// Calculer la différence entre la nouvelle probabilité et l'ancienne
let difference = newProbability - welcomeMessages[index].probability;
// Mettre à jour la probabilité
welcomeMessages[index].probability = newProbability;
// Vérifier si le total est égal à 100%
if (currentTotal + difference !== 100) {
message.channel.send(`La somme des probabilités n'est pas égale à 100%. Veuillez modifier une autre probabilité pour ajuster.`);
} else {
message.channel.send(`Probabilité du message de bienvenue pour le rôle ${roleName} modifiée à ${newProbability}%.`);
}
} else {
message.channel.send(`Le rôle ${roleName} n'existe pas.`);
}
} else if (args.length === 4 && args[1] === 'changerrole') {
// Changer le rôle associé à un message de bienvenue existant
const roleName = args[2];
const newRoleName = args[3];
const index = welcomeMessages.findIndex(msg => msg.role === roleName);
if (index !== -1) {
welcomeMessages[index].role = newRoleName;
message.channel.send(`Rôle associé au message de bienvenue pour le rôle ${roleName} changé en ${newRoleName}.`);
} else {
message.channel.send(`Le rôle ${roleName} n'existe pas.`);
}
} else {
message.channel.send("Options disponibles : \n- `/gachaoptions bienvenue <nom_du_canal>` pour définir le canal de bienvenue\n- `/gachaoptions adieu <nom_du_canal>` pour définir le canal d'adieu\n- `/gachaoptions messageadieu <message>` pour définir le message d'adieu\n- `/gachaoptions imageadieu <lien_de_l'image>` pour définir l'image d'adieu\n- `/gachaoptions bienvenueimage <lien_de_l'image>` pour définir l'image de bienvenue\n- `/gachaoptions rangauto <commande>` pour définir la commande pour le rang automatique\n- `/gachaoptions rangs` pour afficher les rôles et leurs messages associés\n- `/gachaoptions ajoutermessage <role> <probabilité> <message>` pour ajouter un nouveau message de bienvenue\n- `/gachaoptions modifierprobabilite <role> <probabilité>` pour modifier la probabilité d'un message de bienvenue\n- `/gachaoptions changerrole <role> <nouveau_role>` pour changer le rôle associé à un message de bienvenue");
}
}
});
client.on('guildMemberAdd', member => {
// Vérifier si l'utilisateur est déjà dans la base de données
db.get(`SELECT * FROM userdata WHERE userid = ?`, member.id, (err, row) => {
if (err) {
console.error(err);
return;
}
if (row) {
// Utiliser les données stockées
const { message, role, image } = row;
// Envoi du message de bienvenue dans le canal approprié
const welcomeMessage = message.replace("{mention}", member.user);
const embed = new Discord.MessageEmbed()
.setColor('#0099ff')
.setDescription(welcomeMessage)
.setImage(image);
if (welcomeChannel) {
welcomeChannel.send(embed);
}
// Attribution automatique du rôle
const guildRole = member.guild.roles.cache.find(guildRole => guildRole.name === role);
if (guildRole) {
member.roles.add(guildRole);
}
} else {
// Choix du message de bienvenue, du rôle associé et de l'image
const { message, role, image } = chooseWelcomeMessage();
// Envoi du message de bienvenue dans le canal approprié
const welcomeMessage = message.replace("{mention}", member.user);
const embed = new Discord.MessageEmbed()
.setColor('#0099ff')
.setDescription(welcomeMessage)
.setImage(image);
if (welcomeChannel) {
welcomeChannel.send(embed);
}
// Attribution automatique du rôle
const guildRole = member.guild.roles.cache.find(guildRole => guildRole.name === role);
if (guildRole) {
member.roles.add(guildRole);
}
// Stocker les données de bienvenue dans la base de données
db.run(`INSERT INTO userdata (userid, message, role, image) VALUES (?, ?, ?, ?)`, [member.id, message, role, image], err => {
if (err) {
console.error(err);
}
});
}
});
});
client.on('guildMemberRemove', member => {
// Message d'adieu
const farewellMessage = `Oh non ! ${member.user} n'est plus utile dans la méta actuelle et quitte notre équipe. Espérons qu'une prochaine mise à jour lui soit favorable !`;
const embed = new Discord.MessageEmbed()
.setColor('#0099ff')
.setDescription(farewellMessage)
.setImage("https://concepts.esenjin.xyz/cyla/v2/file/EDF7B4.gif");
if (farewellChannel) {
farewellChannel.send(embed);
}
// Supprimer les données de bienvenue de la base de données
db.run(`DELETE FROM userdata WHERE userid = ?`, member.id, err => {
if (err) {
console.error(err);
}
});
});
// Connexion du bot à Discord
client.login('TOKEN_DU_BOT');
// Variables globales pour stocker les paramètres XP et les canaux exclus
let excludedChannels = [];
let xpMultiplierChannels = [];
let xpCooldowns = {};
client.on('message', message => {
// Vérifier si le message est dans un salon exclu ou provenant du bot lui-même
if (excludedChannels.includes(message.channel.id) || message.author.bot) return;
// Vérifier si l'utilisateur est un booster
let xpMultiplier = 1;
if (message.member.roles.cache.some(role => role.name === 'Booster')) {
xpMultiplier = 2;
}
// Vérifier si le salon a un multiplicateur d'XP
if (xpMultiplierChannels.includes(message.channel.id)) {
xpMultiplier *= 2;
}
// Vérifier si l'utilisateur est déjà en cooldown
if (xpCooldowns[message.author.id]) return;
// Ajouter l'XP à l'utilisateur
addXP(message.author, 1 * xpMultiplier);
// Mettre l'utilisateur en cooldown pour 2 minutes
xpCooldowns[message.author.id] = true;
setTimeout(() => {
delete xpCooldowns[message.author.id];
}, 120000);
});
// Fonction pour ajouter de l'XP à un utilisateur
function addXP(user, amount) {
// Logique pour ajouter l'XP à l'utilisateur
// ...
// Vérifier si l'utilisateur a atteint un nouveau rang
const currentXP = getUserXP(user);
const newRank = calculateRank(currentXP + amount);
if (newRank !== getUserRank(user)) {
const newRole = getRoleFromRank(newRank);
const notificationMessage = `Héhé ! C'est que tu as bien xp dit donc, tu peux désormais évoluer au ${newRole} ! Pour cela, rien de plus simple, utilise la commande /gachajaiunegrosseépée.`;
user.send(notificationMessage);
}
}
// Fonction pour calculer le nouveau rang à partir de l'XP
function calculateRank(xp) {
if (xp >= 66666) return "Rang S++";
if (xp >= 10000) return "Rang S+";
if (xp >= 1000) return "Rang S";
if (xp >= 100) return "Rang A";
return "Rang B";
}
// Fonction pour obtenir le rang d'un utilisateur
function getUserRank(user) {
const xp = getUserXP(user);
return calculateRank(xp);
}
// Fonction pour obtenir l'XP d'un utilisateur
function getUserXP(user) {
// Logique pour récupérer l'XP d'un utilisateur
// ...
}
// Fonction pour obtenir le rôle associé à un rang
function getRoleFromRank(rank) {
// Logique pour obtenir le rôle associé à un rang
// ...
}
// Commande pour obtenir le nouveau rang
client.on('message', message => {
if (message.content === '/gachajaiunegrosseépée') {
const user = message.author;
const currentXP = getUserXP(user);
const newRank = calculateRank(currentXP);
const roles = ['Rang B', 'Rang A', 'Rang S', 'Rang S+', 'Rang S++'];
const index = roles.indexOf(newRank);
if (index !== -1) {
const newRole = roles[index + 1];
const guildRole = message.guild.roles.cache.find(role => role.name === newRole);
if (guildRole) {
const currentRole = message.guild.roles.cache.find(role => role.name === getUserRank(user));
if (currentRole) {
message.member.roles.remove(currentRole);
}
message.member.roles.add(guildRole);
message.reply(`Félicitations ! Vous avez maintenant atteint le ${newRole}.`);
}
}
}
});
// Commande pour exclure des salons du décompte de l'XP
client.on('message', message => {
if (message.member.hasPermission('ADMINISTRATOR') && message.content.startsWith('/excludesalon')) {
const channelID = message.content.split(' ')[1];
excludedChannels.push(channelID);
message.channel.send(`Le salon avec l'ID ${channelID} a été exclu du décompte de l'XP.`);
}
});
// Commande pour multiplier l'XP dans certains salons
client.on('message', message => {
if (message.member.hasPermission('ADMINISTRATOR') && message.content.startsWith('/multiplierxp')) {
const channelID = message.content.split(' ')[1];
xpMultiplierChannels.push(channelID);
message.channel.send(`Le salon avec l'ID ${channelID} a maintenant un multiplicateur d'XP.`);
}
});
// Variable globale pour stocker le rôle déclenchant le Rang ULTRA
let ultraRole = null;
// Fonction pour vérifier si l'utilisateur a le rôle déclenchant le Rang ULTRA
function hasUltraRole(user) {
return user.roles.cache.some(role => role === ultraRole);
}
// Fonction pour obtenir le rôle "Rang ULTRA" et l'assigner à la variable globale
function setUltraRole(roleName) {
ultraRole = message.guild.roles.cache.find(role => role.name === roleName);
}
// Commande pour définir le rôle déclenchant le Rang ULTRA
client.on('message', message => {
if (message.member.hasPermission('ADMINISTRATOR') && message.content.startsWith('/gachaoptions ultrarole')) {
const roleName = message.content.split(' ')[1];
setUltraRole(roleName);
message.channel.send(`Le rôle déclenchant le Rang ULTRA a été défini sur "${roleName}".`);
}
});
// Variable globale pour stocker les temps de connexion des membres des salons vocaux
const voiceChannelConnections = {};
// Variable globale pour stocker les temps de connexion des membres des salons vocaux en cooldown
const xpCooldowns = {};
// Variable globale pour stocker les XP quotidiennes des utilisateurs
const userDailyXP = {};
// Fonction pour surveiller la connexion des membres aux salons vocaux
client.on('voiceStateUpdate', (oldState, newState) => {
const user = newState.member;
// Vérifier si l'utilisateur existe et n'est pas un bot
if (!user || user.user.bot) return;
const oldChannel = oldState.channel;
const newChannel = newState.channel;
// L'utilisateur est entré dans un salon vocal
if (!oldChannel && newChannel) {
voiceChannelConnections[user.id] = Date.now(); // Enregistrer le moment de la connexion
}
// L'utilisateur est sorti d'un salon vocal
else if (oldChannel && !newChannel) {
// Vérifier si l'utilisateur est enregistré comme étant connecté à un salon vocal
if (voiceChannelConnections[user.id]) {
const timeSpentInVoiceChannel = Math.floor((Date.now() - voiceChannelConnections[user.id]) / 1000); // Calculer la durée en secondes
const xpGained = calculateXPFromTime(timeSpentInVoiceChannel, user); // Convertir la durée en XP
addXP(user, xpGained); // Ajouter l'XP à l'utilisateur
delete voiceChannelConnections[user.id]; // Supprimer l'enregistrement de la connexion
}
}
});
// Fonction pour calculer l'XP à partir du temps passé dans un salon vocal
function calculateXPFromTime(timeSpentInVoiceChannel, user) {
// Déterminer le multiplicateur d'XP en fonction du boost Nitro
let xpMultiplier = 1;
if (user.roles.cache.some(role => role.name === 'Booster')) {
xpMultiplier = 2;
}
// Vérifier si l'utilisateur est en cooldown pour le salon vocal
if (!xpCooldowns[user.id]) {
// Appliquer le multiplicateur d'XP
const xpPerMinute = 1 * xpMultiplier;
const xpGained = Math.floor(timeSpentInVoiceChannel / 120) * xpPerMinute; // 1 XP pour 2 minutes
// Appliquer le plafond d'XP quotidien
if (xpGained > 0) {
if (xpMultiplier === 1 && getUserDailyXP(user) + xpGained > 200) {
xpGained = 200 - getUserDailyXP(user);
} else if (xpMultiplier === 2 && getUserDailyXP(user) + xpGained > 500) {
xpGained = 500 - getUserDailyXP(user);
}
updateUserDailyXP(user, xpGained);
}
return xpGained;
} else {
return 0; // Aucune XP gagnée pendant le cooldown
}
}
// Fonction pour ajouter de l'XP à un utilisateur
function addXP(user, amount) {
// Récupérer l'XP actuelle de l'utilisateur
let currentXP = getUserXP(user);
// Ajouter la quantité spécifiée à l'XP actuelle
currentXP += amount;
// Mettre à jour l'XP de l'utilisateur
setUserXP(user, currentXP);
}
// Fonction pour récupérer l'XP quotidien d'un utilisateur
function getUserDailyXP(user) {
// Récupérer l'XP quotidien de l'utilisateur depuis le stockage approprié
return userDailyXP[user.id] || 0; // Si l'XP quotidien n'est pas défini, retourner 0
}
// Fonction pour mettre à jour l'XP quotidien d'un utilisateur
function updateUserDailyXP(user, amount) {
// Mettre à jour l'XP quotidien de l'utilisateur dans le stockage approprié
userDailyXP[user.id] = amount;
}
// Fonction pour exclure des salons vocaux du décompte de l'XP
client.on('message', message => {
if (message.member.hasPermission('ADMINISTRATOR') && message.content.startsWith('/gachaoptions excludevoice')) {
const channelID = message.content.split(' ')[1];
// Ajouter le salon vocal à la liste des exclusions
excludedVoiceChannels.push(channelID);
message.channel.send(`Le salon vocal avec l'ID ${channelID} a été exclu du décompte de l'XP.`);
}
});