const Discord = require('discord.js'); const sqlite3 = require('sqlite3').verbose(); const client = new Discord.Client(); const db = new sqlite3.Database('./userdata.db'); // Messages de bienvenue avec leurs probabilités, les rôles associés et les images const welcomeMessages = [ { message: "{mention} vient d'être invoqué sur **Camélia Studio** ! Souhaitons-lui la bienvenue ! Il s'agit d'un personnage de rareté **B**. Dommage, nous aurons plus de chance la prochaine fois...", role: "Rang B", probability: 80, image: "https://concepts.esenjin.xyz/cyla/v2/file/11C108.png" }, { message: "{mention} vient d'être invoqué sur **Camélia Studio** ! Souhaitons-lui la bienvenue ! Il s'agit d'un personnage de rareté **A**. C'est plutôt une bonne pioche !", role: "Rang A", probability: 15, image: "https://concepts.esenjin.xyz/cyla/v2/file/732316.png" }, { message: "{mention} vient d'être invoqué sur **Camélia Studio** ! Souhaitons-lui la bienvenue ! Il s'agit d'un personnage de rareté **S**. On a vraiment de la chance aujourd'hui !!", role: "Rang S", probability: 4, image: "https://concepts.esenjin.xyz/cyla/v2/file/D6E3E1.png" }, { message: "{mention} vient d'être invoqué sur **Camélia Studio** ! Souhaitons-lui la bienvenue ! Il s'agit d'un personnage de rareté **S+**. Incroyable ! On vient de tomber sur la perle rare !", role: "Rang S+", probability: 1, image: "https://concepts.esenjin.xyz/cyla/v2/file/6B6CE3.png" } ]; let welcomeChannel; // Canal où publier les messages de bienvenue let farewellChannel; // Canal où publier les messages d'adieu // Création de la table dans la base de données db.serialize(() => { db.run(`CREATE TABLE IF NOT EXISTS userdata ( userid TEXT PRIMARY KEY, message TEXT, role TEXT, image TEXT )`); }); // Fonction pour choisir un message de bienvenue selon les probabilités function chooseWelcomeMessage() { const random = Math.random() * 100; // Random entre 0 et 100 let cumulativeProbability = 0; for (const { message, role, image } of welcomeMessages) { cumulativeProbability += probability; if (random < cumulativeProbability) { return { message, role, image }; } } } // Commande "/gachaoptions" client.on('message', message => { if (message.member.hasPermission('ADMINISTRATOR') && message.content.startsWith('/gachaoptions')) { const args = message.content.split(' '); if (args.length === 1) { // Afficher les options actuelles message.channel.send(`Options actuelles : - Canal de bienvenue : ${welcomeChannel ? welcomeChannel : "non défini"} - Canal d'adieu : ${farewellChannel ? farewellChannel : "non défini"} `); } else if (args.length === 3 && args[1] === 'bienvenue') { // Définir le canal de bienvenue const channelID = args[2].replace(/<#|>/g, ''); welcomeChannel = message.guild.channels.cache.get(channelID); message.channel.send(`Canal de bienvenue défini sur : ${welcomeChannel}`); } else if (args.length === 3 && args[1] === 'adieu') { // Définir le canal d'adieu const channelID = args[2].replace(/<#|>/g, ''); farewellChannel = message.guild.channels.cache.get(channelID); message.channel.send(`Canal d'adieu défini sur : ${farewellChannel}`); } else if (args.length === 3 && args[1] === 'messageadieu') { // Définir le message d'adieu farewellMessage = args.slice(2).join(' '); message.channel.send(`Message d'adieu défini sur : ${farewellMessage}`); } else if (args.length === 3 && args[1] === 'imageadieu') { // Définir l'image d'adieu farewellImage = args[2]; message.channel.send(`Image d'adieu définie sur : ${farewellImage}`); } else if (args.length === 3 && args[1] === 'bienvenueimage') { // Définir l'image de bienvenue welcomeImage = args[2]; message.channel.send(`Image de bienvenue définie sur : ${welcomeImage}`); } else if (args.length === 3 && args[1] === 'rangauto') { // Définir la commande pour le rang automatique autorangCommand = args[2]; message.channel.send(`Commande pour le rang automatique définie sur : ${autorangCommand}`); } else if (args.length === 3 && args[1] === 'rangs') { // Afficher les rôles et leurs messages associés message.channel.send(`Messages de bienvenue et rôles associés : - Rang B : ${welcomeMessages.find(msg => msg.role === "Rang B").message} - Rang A : ${welcomeMessages.find(msg => msg.role === "Rang A").message} - Rang S : ${welcomeMessages.find(msg => msg.role === "Rang S").message} - Rang S+ : ${welcomeMessages.find(msg => msg.role === "Rang S+").message} `); } else if (args.length === 5 && args[1] === 'ajoutermessage') { // Ajouter un nouveau message de bienvenue const newRole = args[2]; const newProbability = parseInt(args[3]); const newMessage = args.slice(4).join(' '); welcomeMessages.push({ message: newMessage, role: newRole, probability: newProbability }); message.channel.send(`Nouveau message de bienvenue ajouté pour le rôle ${newRole} avec une probabilité de ${newProbability}%.`); } else if (args.length === 4 && args[1] === 'modifierprobabilite') { // Modifier la probabilité d'un message de bienvenue existant const roleName = args[2]; const newProbability = parseInt(args[3]); const index = welcomeMessages.findIndex(msg => msg.role === roleName); if (index !== -1) { // Calculer la somme des probabilités actuelles let currentTotal = welcomeMessages.reduce((total, msg) => total + msg.probability, 0); // Calculer la différence entre la nouvelle probabilité et l'ancienne let difference = newProbability - welcomeMessages[index].probability; // Mettre à jour la probabilité welcomeMessages[index].probability = newProbability; // Vérifier si le total est égal à 100% if (currentTotal + difference !== 100) { message.channel.send(`La somme des probabilités n'est pas égale à 100%. Veuillez modifier une autre probabilité pour ajuster.`); } else { message.channel.send(`Probabilité du message de bienvenue pour le rôle ${roleName} modifiée à ${newProbability}%.`); } } else { message.channel.send(`Le rôle ${roleName} n'existe pas.`); } } else if (args.length === 4 && args[1] === 'changerrole') { // Changer le rôle associé à un message de bienvenue existant const roleName = args[2]; const newRoleName = args[3]; const index = welcomeMessages.findIndex(msg => msg.role === roleName); if (index !== -1) { welcomeMessages[index].role = newRoleName; message.channel.send(`Rôle associé au message de bienvenue pour le rôle ${roleName} changé en ${newRoleName}.`); } else { message.channel.send(`Le rôle ${roleName} n'existe pas.`); } } else { message.channel.send("Options disponibles : \n- `/gachaoptions bienvenue ` pour définir le canal de bienvenue\n- `/gachaoptions adieu ` pour définir le canal d'adieu\n- `/gachaoptions messageadieu ` pour définir le message d'adieu\n- `/gachaoptions imageadieu ` pour définir l'image d'adieu\n- `/gachaoptions bienvenueimage ` pour définir l'image de bienvenue\n- `/gachaoptions rangauto ` pour définir la commande pour le rang automatique\n- `/gachaoptions rangs` pour afficher les rôles et leurs messages associés\n- `/gachaoptions ajoutermessage ` pour ajouter un nouveau message de bienvenue\n- `/gachaoptions modifierprobabilite ` pour modifier la probabilité d'un message de bienvenue\n- `/gachaoptions changerrole ` pour changer le rôle associé à un message de bienvenue"); } } }); client.on('guildMemberAdd', member => { // Vérifier si l'utilisateur est déjà dans la base de données db.get(`SELECT * FROM userdata WHERE userid = ?`, member.id, (err, row) => { if (err) { console.error(err); return; } if (row) { // Utiliser les données stockées const { message, role, image } = row; // Envoi du message de bienvenue dans le canal approprié const welcomeMessage = message.replace("{mention}", member.user); const embed = new Discord.MessageEmbed() .setColor('#0099ff') .setDescription(welcomeMessage) .setImage(image); if (welcomeChannel) { welcomeChannel.send(embed); } // Attribution automatique du rôle const guildRole = member.guild.roles.cache.find(guildRole => guildRole.name === role); if (guildRole) { member.roles.add(guildRole); } } else { // Choix du message de bienvenue, du rôle associé et de l'image const { message, role, image } = chooseWelcomeMessage(); // Envoi du message de bienvenue dans le canal approprié const welcomeMessage = message.replace("{mention}", member.user); const embed = new Discord.MessageEmbed() .setColor('#0099ff') .setDescription(welcomeMessage) .setImage(image); if (welcomeChannel) { welcomeChannel.send(embed); } // Attribution automatique du rôle const guildRole = member.guild.roles.cache.find(guildRole => guildRole.name === role); if (guildRole) { member.roles.add(guildRole); } // Stocker les données de bienvenue dans la base de données db.run(`INSERT INTO userdata (userid, message, role, image) VALUES (?, ?, ?, ?)`, [member.id, message, role, image], err => { if (err) { console.error(err); } }); } }); }); client.on('guildMemberRemove', member => { // Message d'adieu const farewellMessage = `Oh non ! ${member.user} n'est plus utile dans la méta actuelle et quitte notre équipe. Espérons qu'une prochaine mise à jour lui soit favorable !`; const embed = new Discord.MessageEmbed() .setColor('#0099ff') .setDescription(farewellMessage) .setImage("https://concepts.esenjin.xyz/cyla/v2/file/EDF7B4.gif"); if (farewellChannel) { farewellChannel.send(embed); } // Supprimer les données de bienvenue de la base de données db.run(`DELETE FROM userdata WHERE userid = ?`, member.id, err => { if (err) { console.error(err); } }); }); // Connexion du bot à Discord client.login('TOKEN_DU_BOT'); // Variables globales pour stocker les paramètres XP et les canaux exclus let excludedChannels = []; let xpMultiplierChannels = []; let xpCooldowns = {}; client.on('message', message => { // Vérifier si le message est dans un salon exclu ou provenant du bot lui-même if (excludedChannels.includes(message.channel.id) || message.author.bot) return; // Vérifier si l'utilisateur est un booster let xpMultiplier = 1; if (message.member.roles.cache.some(role => role.name === 'Booster')) { xpMultiplier = 2; } // Vérifier si le salon a un multiplicateur d'XP if (xpMultiplierChannels.includes(message.channel.id)) { xpMultiplier *= 2; } // Vérifier si l'utilisateur est déjà en cooldown if (xpCooldowns[message.author.id]) return; // Ajouter l'XP à l'utilisateur addXP(message.author, 1 * xpMultiplier); // Mettre l'utilisateur en cooldown pour 2 minutes xpCooldowns[message.author.id] = true; setTimeout(() => { delete xpCooldowns[message.author.id]; }, 120000); }); // Fonction pour ajouter de l'XP à un utilisateur function addXP(user, amount) { // Logique pour ajouter l'XP à l'utilisateur // ... // Vérifier si l'utilisateur a atteint un nouveau rang const currentXP = getUserXP(user); const newRank = calculateRank(currentXP + amount); if (newRank !== getUserRank(user)) { const newRole = getRoleFromRank(newRank); const notificationMessage = `Héhé ! C'est que tu as bien xp dit donc, tu peux désormais évoluer au ${newRole} ! Pour cela, rien de plus simple, utilise la commande /gachajaiunegrosseépée.`; user.send(notificationMessage); } } // Fonction pour calculer le nouveau rang à partir de l'XP function calculateRank(xp) { if (xp >= 66666) return "Rang S++"; if (xp >= 10000) return "Rang S+"; if (xp >= 1000) return "Rang S"; if (xp >= 100) return "Rang A"; return "Rang B"; } // Fonction pour obtenir le rang d'un utilisateur function getUserRank(user) { const xp = getUserXP(user); return calculateRank(xp); } // Fonction pour obtenir l'XP d'un utilisateur function getUserXP(user) { // Logique pour récupérer l'XP d'un utilisateur // ... } // Fonction pour obtenir le rôle associé à un rang function getRoleFromRank(rank) { // Logique pour obtenir le rôle associé à un rang // ... } // Commande pour obtenir le nouveau rang client.on('message', message => { if (message.content === '/gachajaiunegrosseépée') { const user = message.author; const currentXP = getUserXP(user); const newRank = calculateRank(currentXP); const roles = ['Rang B', 'Rang A', 'Rang S', 'Rang S+', 'Rang S++']; const index = roles.indexOf(newRank); if (index !== -1) { const newRole = roles[index + 1]; const guildRole = message.guild.roles.cache.find(role => role.name === newRole); if (guildRole) { const currentRole = message.guild.roles.cache.find(role => role.name === getUserRank(user)); if (currentRole) { message.member.roles.remove(currentRole); } message.member.roles.add(guildRole); message.reply(`Félicitations ! Vous avez maintenant atteint le ${newRole}.`); } } } }); // Commande pour exclure des salons du décompte de l'XP client.on('message', message => { if (message.member.hasPermission('ADMINISTRATOR') && message.content.startsWith('/excludesalon')) { const channelID = message.content.split(' ')[1]; excludedChannels.push(channelID); message.channel.send(`Le salon avec l'ID ${channelID} a été exclu du décompte de l'XP.`); } }); // Commande pour multiplier l'XP dans certains salons client.on('message', message => { if (message.member.hasPermission('ADMINISTRATOR') && message.content.startsWith('/multiplierxp')) { const channelID = message.content.split(' ')[1]; xpMultiplierChannels.push(channelID); message.channel.send(`Le salon avec l'ID ${channelID} a maintenant un multiplicateur d'XP.`); } }); // Variable globale pour stocker le rôle déclenchant le Rang ULTRA let ultraRole = null; // Fonction pour vérifier si l'utilisateur a le rôle déclenchant le Rang ULTRA function hasUltraRole(user) { return user.roles.cache.some(role => role === ultraRole); } // Fonction pour obtenir le rôle "Rang ULTRA" et l'assigner à la variable globale function setUltraRole(roleName) { ultraRole = message.guild.roles.cache.find(role => role.name === roleName); } // Commande pour définir le rôle déclenchant le Rang ULTRA client.on('message', message => { if (message.member.hasPermission('ADMINISTRATOR') && message.content.startsWith('/gachaoptions ultrarole')) { const roleName = message.content.split(' ')[1]; setUltraRole(roleName); message.channel.send(`Le rôle déclenchant le Rang ULTRA a été défini sur "${roleName}".`); } }); // Variable globale pour stocker les temps de connexion des membres des salons vocaux const voiceChannelConnections = {}; // Variable globale pour stocker les temps de connexion des membres des salons vocaux en cooldown const xpCooldowns = {}; // Variable globale pour stocker les XP quotidiennes des utilisateurs const userDailyXP = {}; // Fonction pour surveiller la connexion des membres aux salons vocaux client.on('voiceStateUpdate', (oldState, newState) => { const user = newState.member; // Vérifier si l'utilisateur existe et n'est pas un bot if (!user || user.user.bot) return; const oldChannel = oldState.channel; const newChannel = newState.channel; // L'utilisateur est entré dans un salon vocal if (!oldChannel && newChannel) { voiceChannelConnections[user.id] = Date.now(); // Enregistrer le moment de la connexion } // L'utilisateur est sorti d'un salon vocal else if (oldChannel && !newChannel) { // Vérifier si l'utilisateur est enregistré comme étant connecté à un salon vocal if (voiceChannelConnections[user.id]) { const timeSpentInVoiceChannel = Math.floor((Date.now() - voiceChannelConnections[user.id]) / 1000); // Calculer la durée en secondes const xpGained = calculateXPFromTime(timeSpentInVoiceChannel, user); // Convertir la durée en XP addXP(user, xpGained); // Ajouter l'XP à l'utilisateur delete voiceChannelConnections[user.id]; // Supprimer l'enregistrement de la connexion } } }); // Fonction pour calculer l'XP à partir du temps passé dans un salon vocal function calculateXPFromTime(timeSpentInVoiceChannel, user) { // Déterminer le multiplicateur d'XP en fonction du boost Nitro let xpMultiplier = 1; if (user.roles.cache.some(role => role.name === 'Booster')) { xpMultiplier = 2; } // Vérifier si l'utilisateur est en cooldown pour le salon vocal if (!xpCooldowns[user.id]) { // Appliquer le multiplicateur d'XP const xpPerMinute = 1 * xpMultiplier; const xpGained = Math.floor(timeSpentInVoiceChannel / 120) * xpPerMinute; // 1 XP pour 2 minutes // Appliquer le plafond d'XP quotidien if (xpGained > 0) { if (xpMultiplier === 1 && getUserDailyXP(user) + xpGained > 200) { xpGained = 200 - getUserDailyXP(user); } else if (xpMultiplier === 2 && getUserDailyXP(user) + xpGained > 500) { xpGained = 500 - getUserDailyXP(user); } updateUserDailyXP(user, xpGained); } return xpGained; } else { return 0; // Aucune XP gagnée pendant le cooldown } } // Fonction pour ajouter de l'XP à un utilisateur function addXP(user, amount) { // Récupérer l'XP actuelle de l'utilisateur let currentXP = getUserXP(user); // Ajouter la quantité spécifiée à l'XP actuelle currentXP += amount; // Mettre à jour l'XP de l'utilisateur setUserXP(user, currentXP); } // Fonction pour récupérer l'XP quotidien d'un utilisateur function getUserDailyXP(user) { // Récupérer l'XP quotidien de l'utilisateur depuis le stockage approprié return userDailyXP[user.id] || 0; // Si l'XP quotidien n'est pas défini, retourner 0 } // Fonction pour mettre à jour l'XP quotidien d'un utilisateur function updateUserDailyXP(user, amount) { // Mettre à jour l'XP quotidien de l'utilisateur dans le stockage approprié userDailyXP[user.id] = amount; } // Fonction pour exclure des salons vocaux du décompte de l'XP client.on('message', message => { if (message.member.hasPermission('ADMINISTRATOR') && message.content.startsWith('/gachaoptions excludevoice')) { const channelID = message.content.split(' ')[1]; // Ajouter le salon vocal à la liste des exclusions excludedVoiceChannels.push(channelID); message.channel.send(`Le salon vocal avec l'ID ${channelID} a été exclu du décompte de l'XP.`); } });